Cash investigation Nîmes, la fuite qui valait 5 millions de litres

Vidéo visble sur 

https://www.youtube.com/watch?v=dctEqXf9OSo&feature=share

Cash investigation Nîmes,

la fuite qui valait 5 millions de litres,

c'est nous !
Reportage 2 minutes relatif à cette fuite.

Le groupe GIR a été sollicité par les journalistes de Cash Investigation pour apporter son expertise sur la problématique des rendements des réseaux d'eau potable et des détections des fuites d'eau en général.
Notre intervention nous a amené sur la vielle ville de Nîmes, où, un dimanche matin, durant 3 heures, nous sommes parti à la recherche des fuites d'eau.
Je souhaite pour tous mes confrères trouveurs de fuites et tous les agents techniques responsables des améliorations de rendements des réseaux, que ce reportage porte ses fruits.
Les moyens d'obtenir des résultats d'améliorations des rendements et de diminution des fuites passeront toujours par un déploiement sur le terrain, d'hommes de l'art, pour localiser les fuites, mais également de travaux de réparations engagés rapidement après les détections, et ce pour, limiter drastiquement dans le temps, les volumes d'eau inutilement perdus par les fuites.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire notre ouvrage "la recherche des fuites d'eau", à commander sur le site de notre testeur de fuite "trackerwl21".
Enfin, je remercie vivement l'équipe de Cash Investigation pour son travail remarquable, permettant un éclairage approprié sur le monde de la distribution de l'eau.

GIR ; Groupe d'Interventions sur Réseaux
mail 
gir.diag@orange.fr